Biodanza : Amours, dépendances et Attachements

Chargement de la carte…

Quand / Wanneer
sam 03/02/2018 - dim 04/02/2018
10:00 - 18:00

0

Où / Waar
Salle La Hoopa - Chastre Cortil-Noirmont

Catégories / Categorieën


Nous sommes des êtres relationnels, du biologique au transcendant. Et cela fait de nous des êtres dépendants : nous devons boire et aimer, respirer et être aimés, manger et donner du sens… Nous dépendons de la qualité de notre environnement.
Nous sommes des êtres singuliers. Et cela nous fait tendre vers l’autonomie : nous pouvons choisir nos nourritures et nos relations, nous pouvons choisir de les faire évoluer et d’en changer… Nous sommes responsables de nos environnements.

En tant qu’êtres destinés à vivre une liberté reliée, notre rapport à la liberté et celui à la relation humaine se rejoignent dans la notion d’attachement.
Craint-on de perdre l’amour ou la considération ou l’engagement de notre partenaire ? Craint-on de ne pas être réellement aimé-e pour soi-même ? Craint-on un déséquilibre amoureux dans la relation ? La sexualité permet-elle de résorber les conflits ? Doute-t-on souvent de soi, dans la relation ? Reçoit-on toute l’attention qui nous semble adéquate ? Est-il facile de montrer ses sentiments et d’exprimer ses émotions ? Y a-t-il trop (peu) d’intimité dans la relation ? Est-on pleinement compris par notre partenaire ? Peut-on tout se dire dans la relation ? Y a-t-il trop (peu) de sexe dans la relation ? Accepte-t-on certains irrespects « par amour » ? Est-il facile de se donner à (dépendre de) l’autre ?…

La Théorie de l’Attachement nous permet de visiter notre prédisposition personnelle au sentiment de sécurité dans la relation ; ses développements récents éclairent certaines dynamiques fondamentales de nos relations d’amour.
La Biodanza mobilise nos ressources et (ré)organise notre disposition à vivre des relations écologiques, notamment dans le mystère du couple. Entre don de soi et contenant de l’autre, entre sécurité intérieure et aventure relationnelle, entre choc amoureux et relation continue, entre (en)jeux sexuels et affectifs, entre deuils et engagements : ce stage nous invite à mieux connaître et mieux aimer notre façon de connaître et d’aimer, à mieux être libres et mieux nous attacher.

● Animation ● Guillaume Husson
Directeur de l’Ecole collaborative de Biodanza de Toulouse-Occitanie; formateur des didacticiens de Biodanza; Elève et ami de Rolando Toro, il anime depuis 1994.

● Organisation ● VIVENCIA ASBL
Infos : Géraldine Abel – +32 (0) 495.35.04.05
vivencia@vivremieux.org

● PRIX REDUIT pour inscription avant le 22 décembre ●

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *