Stage Biodanza & Orixas avec Philippe LENAIF

Chargement de la carte…

Quand / Wanneer
jeu 31/01/2019 - dim 03/02/2019
0:00

0

Organisé par / Georganiseerd door
Philippe Lenaif Profil
email : info@coregane.org
web :
tél : N/D

Où / Waar
Auberge de Jeunesse de Mons

Catégories / Categorieën


Plongez dans la tradition afro-brésilienne et expérimentez la Nature sous ses diverses Forces et Divinités d’origine africaine : les Orixas.

Selon la mythologie yoruba, Olorum (Dieu), en tant que Lumière, s’est morcelé en se cristallisant sur Terre dans la matière.
Ainsi, chaque élément de la nature est une fraction du divin avec ses qualités propres, et la totalité des manifestations de la nature, dans son ensemble, représente le divin.

Etudier les spécificités propres à chaque Orixa nous permet de comprendre la Sagesse de la Nature. En Afrique, on dénombre plusieurs centaines d’Orixas. Au Brésil, on en célèbre couramment de l’ordre d’une vingtaine, les plus importants.

Ces Orixas étant des représentations divines de la Nature, il est possible de les classer selon les quatre éléments constitutifs de la Nature, à savoir Feu Terre Eau Air.
Au cours de ce stage, vous découvrirez les quatre Orixas qui constituent chaque élément (16 en tout), vous comprendrez comment ils s’organisent dans un continuum naturel au travers des Quatre Eléments, vous apprendrez quelle sagesse de la nature ils nous transmettent et expérimenterez leurs pouvoirs dans la danse.

Danser les forces archétypales des Orixas, entrer dans la vibration de leur essence, c’est nous réveiller à notre nature divine, nourrir notre connexion au Tout, expérimenter le sacré dans notre corps.

Cette extension sur les Orixas est habituellement présenté de manière symbolique sur base de récits mythologiques concernant les Orixas. Mais lors de ce weekend, vous expérimenterez les danses, les percussions sacrées, la transe, les chants comme ils sont vécus lors des cérémonies au Brésil, avec impact direct et profond dans l’inconscient. Une expérience exceptionnelle et unique en Biodanza ! 

Formé (entre autres) aux extensions de « Biodanza Identité & Quatre Eléments » et « Biodanza & les Archétypes des Orixas », Philippe Lenaif est initié à la tradition des Orixas au sein d’un culte afro-brésilien depuis plus de vingt ans.
Il sera accompagné d’Olga Kimpembe qui est initiée comme percussionniste sacrée dans les cérémonies dont il est responsable en Belgique.
Chaque danse sera soutenue par des percussions et des chants traditionnels afro-brésiliens qui correspondent à la vibration spécifique de chacun des Orixas.
En soirée, projections multiples sur la tradition des Orixas.

Tous les détails sur www.coregane.org