Stage « Danser l’Archétype du Christ »

Chargement de la carte…

Quand / Wanneer
dim 18/11/2018
9:00 - 17:30

0

Organisé par / Georganiseerd door
Véronica & Denis Profil
email : aimevisdanse@gmail.com
web : http://aime-vis-danse.be/
tél : +32475293301

Où / Waar
Espace CreAcor

Catégories / Categorieën


Nous sommes « le Chemin, la Vérité, la Vie » 

Stage résidentiel de Biodanza le weekend des 16, 17 et 18 novembre 2018

La Lumière du Christ Monte Sahaja - Mooji - détailIl est des mots tellement connotés culturellement, chargés de projections, alourdis par des siècles d’incompréhension, que si en plus la religion en a confisqué l’utilisation, c’est à peine si un mince filet de sens originel s’en échappe encore. Ainsi du nom du Christ et de l’Amour infini qu’il incarne. Or, « la religion chrétienne n’a pas le monopole du Christ ni de Jésus lui-même. Chaque génération doit redécouvrir sa vérité ». (Marianne Williamson)

Pour remonter à la source, nous plongerons à la rencontre du sceau des origines (sens étymologique du mot archétype) dans les profondeurs de notre âme humaine. Car le Christ (l’archétype du Soi, de l’Amour infini) est « présent a priori en chacun de nous, mais en règle générale, au début à l’état d’inconscience », nous rappelle C.G. Jung. Éveiller le Christ intérieur passe par la découverte du fait que le Christ vit en nous plutôt que le projeter sur une figure extérieure, séparée de nous.

Comme l’enfant prodigue de la parabole, nous nous retournerons et amorcerons ce grand virage à 180 degrés de l’extériorité à l’intériorité, de la peur à l’amour : cela s’appelle s’éveiller à notre nature véritable, ou rentrer à la maison.

En savoir plus : aimevisdanse@gmail.com ou +32 475 29 33 01

Christ citation Rolando Toro

Descriptif détaillé, infos pratiques et inscriptions sur notre site