« Réhumanisons nos vies ! » : groupe de soutien et résilience Burnout sur base de la Biodanza

Chargement de la carte…

Quand / Wanneer
mer 04/12/2019
10:00 - 17:00

0

Organisé par / Georganiseerd door :   Aime Vis Danse Biodanza  
email : aimevisdanse@gmail.com
web : http://aime-vis-danse.be/
tél : +32475293301

Où / Waar
Salle Danaé

Catégories / Categorieën


Biodanza Burnout Groupe de soutien et résilience

Nous sommes 30.000 en Belgique à être touchés par cette épidémie contemporaine, pointés du doigt par un système qui n’offre qu’une vision partielle et partiale du burnout, et aucune solution autre que la remise au travail forcée.
Le plus souvent nous traversons cette épreuve dans la honte et la solitude, alors qu’il suffirait d’oser nous dire, nous soutenir et inventer nos pistes de guérison pour que ce parcours devienne celui d’une incroyable métamorphose à l’échelle individuelle et collective…

Ce groupe s’adresse aux hommes et aux femmes

  • désireux·ses de mettre fin à la surexploitation de leurs terres intérieures, au pillage de leurs ressources vitales et à l’absurdité de la mécanique techno-capitaliste ;
  • décidé·e·s à co-créer une vie riche, pleine de sens, de présence et de simplicité…
  • …dans le “prendre soin” de soi, de l’autre et de tout ce qui vit.

Vision

Le burnout ou épuisement professionnel, que certains qualifient de mal du siècle, nécessite d’être embrassé de façon holistique, sans exclure aucune dimension du vivant (le corps, le coeur, l’âme et l’esprit) ni du contexte dans lequel il évolue (familial – relationnel, professionnel, sociétal, écologique et planétaire).
Le principe biocentrique, qui remet la Vie et sa sacralité au centre de toute vie, est une urgence absolue.  VIVANCE, RELIANCE & RÉSILIENCE sont donc les mots clés de ces rencontres.

À chaque partage, nous tisserons nos fils de vie de façon unique et porteuse de sens. Car c’est dans la rencontre des autres que se révèle peu à peu la trame de notre existence.

Approches et outils

La matinée nous mettra en mouvement à partir de la totalité de notre être, avec une « vivencia » de Biodanza® centrée chaque mois sur un levier de guérison spécifique, et encadrée de deux partages verbaux.
Notre programme de l’après-midi sera formulé sur mesure à partir des besoins et demandes ciblées des personnes présentes, en puisant dans un vaste assortiment d’outils et de pratiques corporelles, énergétiques, cognitives, méditatives et relationnelles… sans compter celles que vous apporterez dans le cercle !

Possibilité de participer à la journée complète ou à la matinée Biodanza uniquement.

Infos pratiques et inscriptions : http://aime-vis-danse.be/groupe-soutien-resilience-burnout/

Contact : aimevisdanse@gmail.com

Tél  0475 29 33 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *