Aime Vis Danse Biodanza

Info

Nom / Naam

Aime Vis Danse Biodanza

Telefoon / Téléphone

+32475 29 33 01

e-mail

aimevisdanse@gmail.com

Website / Site web

http://aime-vis-danse.be/

Langues / Talen

Nederlands, Français, English

Cours hebdomadaire / Wekelijkse groep

Cours hebdomadaire le lundi soir à Ixelles à 19h00. Ouverture des portes : 18h30 Jusqu'au lundi 7 octobre inclus, le groupe est ouvert aux personnes nouvelles. Il reste ensuite semi-ouvert, càd accessible aux "découvreurs et découvreuses" uniquement à certaines dates et conditions spécifiques. Pour tout savoir, surfez sur notre site http://www.aime-vis-danse.be.

Ervaring en Extensies / Expérience et extensions

Pour tout savoir, surfez sur notre site http://www.aime-vis-danse.be.

Nos cours hebdomadaires
Les témoignages des participants
Articles et réflexions sur la Biodanza

La Biodanza, c’est cultiver notre joie naturelle d’exister. C’est arroser chaque lundi les graines de vie dans nos corps, nos cœurs et nos âmes : graines de plaisir et de vitalité, graines de reliance et de solidarité, graines de sens et d’essence.

La Biodanza, c’est retrouver les gestes trop oubliés de notre humanité : oser se donner la main pour former une ronde qui tourne moins carré que le monde :-), oser nous regarder au-delà des masques policés, oser tisser des liens authentiques avec soi-même, avec nos semblables et les autres qu’humains (étoiles, animaux, végétaux, …).

Libérer notre mouvement en Biodanza, c’est libérer notre vie des carcans qui nous emprisonnent. Libérer notre parole dans le cercle avant de danser, c’est nous réhabituer à parler et à écouter à partir du cœur, loin des jugements stériles. Libérer notre cœur, c’est choisir de vibrer avec ce qui nous entoure, et nous mobiliser pour protéger la vie partout où elle est menacée. 

Ce n’est pas pour rien si Biodanza signifie “danse de la Vie”.
Elle nous rappelle chaque semaine au plus intime de nos danses ce que les plus grands sages, à commencer par les arbres et les oiseaux, nous disent depuis des millénaires : la vie est sacrée ! 

– – – – – – – – – –

Je donne cours de Biodanza avec bonheur depuis 2010. Parmi mes spécialisations : le Projet Minotaure (approche thérapeutique de la Biodanza), ainsi que Biodanza et Gérontologie (trois ans d’animation en maisons de repos).

School / Ecole

Ecole de Biodanza Système Rolando Toro de Liège

Datum (jaar) van het afstuderen / Date du diplôme

2011

Thema monographie / Thème monographie

Biodanza, Ombre et Lumière